Ë partir de cet endroit vous pouvez lancer et arrêter le chronométrage de la tâche active. Si aucune tâche n'est active, vous en serez informé par JobTimer. Vous pouvez également lancer et arrêter le chronométrage via la barre d'outils.
Le chronométrage peut être lancé depuis le Dock, le menu contextuel ou depuis le menu de JobTimer dans la barre de menu.
Il y existe deux façons d'accéder au menu considéré dans le Dock :
Chacune des tâches et affichée dans une zone distincte du menu, formaté de la manière suivante :
Nom de la liste/nom du fichier (<- grisé pour information
seulement)
Lancer (ou Arrêter) : [Nom de la tâche active]
Si le chronométrage est lancé pour une autre tâche que celle de la tâche active, la tâche lancée devient la tâche active et un éventuel chronométrage actif dans cette liste sera arrêté.
Déplacez le curseur de la souris au-dessus de l'entrée d'une tâche. Puis réalisez une action [Contrôle]-Clic (ou cliquez sur le bouton droit de la souris). Un menu contextuel s'affiche à partir duquel vous pouvez lancer le chronométrage de la tâche considérée.
Activez l'icône de menu JobTimer dans les préférences. Le menu JobTimer offre pratiquement les mêmes fonctions que celle du menu dans le Dock, mais il est plus simple d'accès depuis la barre de menu.